A propos

Lancé par des membres de l’Initiative Communiste-Ouvrière, ce blog est ouvert à toutes celles et à tous ceux qui, communistes, anarchistes, syndicalistes ou militant(e)s ouvriers sans étiquette définie, veulent avancer vers un mouvement d’ensemble du monde du travail, c’est-à-dire une grève générale illimitée,  pour s’opposer à l’actuelle casse des retraites et plus largement à la politique anti-ouvrière du patronat et du gouvernement à son service.

60 ans c’est déjà trop !

Alors que la dégradations des conditions de boulot, la souffrance au travail et la pression des chefs poussent des salarié(e)s, que ce soit à Peugeot-Mulhouse, à France Télécom, à l’ONF ou ailleurs, au suicide, que l’accroissement des cadences et de la charge de travail rendent les huit heures passées à l’usine, au bureau ou au chantier de plus en plus insupportables, et le tout avec les menaces de licenciements et des salaires au rabais, 60 ans c’est déjà bien trop ! Pas question de bosser un jour de plus !

Et pourtant, face aux attaques contre les retraites ou plus largement face à la politique anti-ouvrière du gouvernement, la stratégie des directions syndicales se limite à des journées d’action espacées… Mais pour gagner, c’est à un coup de colère général et massif du monde du travail qu’il faut se préparer, à un nouveau juin 36 ou mai 68. Dans nos entreprises et nos villes, organisons-nous dans cette perspective, malgré et s’il le faut contre les dirigeants des confédérations syndicales.

Le but de ce blog est d’informer sur les luttes en cours dans les boîtes et les villes pour aller vers une grève générale illimitée, en ce basant sur la stratégie suivante :

  1. Mobiliser nos collègues dans nos boîtes
  2. Une fois cette mobilisation réussie, travailler à l’extension du mouvement.

Vous pouvez participer à ce blog pour tenter de créer un réseau de militant(e)s, syndiqué(e)s ou non, qui agissent en ce sens, en nous envoyant des infos sur les mobilisations dans vos entreprises, vos villes ou vos régions. Vous pouvez aussi contribuer à ce blog directement. Pour cela, si ce n’est pas déjà fait, vous devez vous inscrire sur wordpress (voir ici) puis envoyez nous l’adresse mail que vous avez utilisé lors de l’inscription pour être ajouter parmi les contributeurs de ce blog.

Pour tout contact :

contact@communisme-ouvrier.info
06 17 56 01 74

Publicités

Responses

  1. […] Un blog « grève générale » a été lancé pour partager et diffuser les informations sur le mouvement en cours, en particulier pour dépasser les journées d’action limitées de l’intersyndicale et aller vers le nécessaire coup de colère de l’ensemble du monde du travail. Ce blog est ouvert à la participation de toutes celles et à tous ceux qui, communistes, anarchistes, syndicalistes ou militant(e)s ouvriers sans étiquette définie, veulent avancer vers un mouvement d’ensemble du monde du travail, c’est-à-dire une grève générale illimitée,  pour s’opposer à l’actuelle casse des retraites et plus largement à la politique anti-ouvrière du patronat et du gouvernement à son service (voir ici). […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :