Publié par : dsinterim | novembre 20, 2010

23 novembre : Rendez-vous à Belfort et Montbéliard

UD CGT Doubs :

QUAND UNE LOI EST INJUSTE, LA COMBATTRE EST UN DEVOIR !
MARDI 23 NOVEMBRE LE COMBAT CONTINUE !

La loi portant la réforme des retraites a été promulguée. Décidément, le gouvernement et son président ne sortiront pas grandis de cette période. Le remaniement ministériel annoncé depuis 6 mois par Sarkozy s’inscrit dans la continuité et n’annonce aucun changement de politique, malgré le mécontentement des salariés !

Le contenu est donné. Ce « gouvernement de combat » s’engage plus libéral et sa mission est de continuer à réformer et faire peser les efforts sur les salariés !

Pour la CGT cela ne change rien ! Notre détermination à poursuivre la bataille est intacte, d’autant que les
premières dispositions d’importance de la réforme ne s’appliqueront qu’à partir de juillet 2011. D’ici là, il
peut se passer encore beaucoup de choses.

Des millions de manifestants ont, depuis l’été dernier, refusé cette réforme, 70 % de la population y sont opposés et soutiennent le mouvement social. Cette mobilisation d’un niveau exceptionnel depuis plusieurs mois a mis en lumière l’insatisfaction criante des salariés et leurs revendications en matière de retraites, d’emplois, de salaires, de conditions de travail et de partage des richesses.

Des initiatives se tiennent chaque jour dans les entreprises, les localités de notre département. Elles s’inscrivent dans la durée et visent à gagner l’ouverture de véritables négociations sur le sujet des
retraites, mais également sur les questions de l’emploi, des salaires des conditions de travail, des services publiques….il est toujours possible de faire reculer le gouvernement et le patronat !

4 millions de chômeurs, c’est un chômage de masse qui s’installe dans notre pays, la jeunesse est particulièrement concernée. Notre département est touché de plein fouet ! Hausse de l’électricité, du gaz, du pain de l’essence, des fruits et légumes…c’est notre pouvoir d’achat qui ne cesse de reculer.

C’est pour ces raisons que les organisations syndicales ont décidé de poursuivre dans l’unité et feront du 23 novembre une journée nationale interprofessionnelle de mobilisations.

NOUS SOMMES TOUJOURS LA, NOUS NE LACHERONS PAS, NOUS EXIGEONS DE VERITABLES NEGOCIATIONS SUR LES RETRAITES, L’EMPLOI ET LES SALAIRES !

NOUS EXIGEONS UNE JUSTICE SOCIALE !

QUAND UNE LOI EST INJUSTE, LA COMBATTRE EST UN DEVOIR !

MARDI 23 NOVEMBRE LE COMBAT CONTINUE !

L’UNION LOCALE CGT DU PAYS DE MONTBÉLIARD APPELLE LES SALARIÉS DU PUBLIC ET DU PRIVÉ, LES RETRAITÉS, LES PRIVÉS D’EMPLOI À SE METTRE EN GRÈVE ET :

  • À VENIR MANIFESTER À 10 H 00 À LA MAISON DU PEUPLE À BELFORT
  • DE PARTICIPER AU RASSEMBLEMENT DEVANT LA SOUS PRÉFECTURE DE MONTBÉLIARD À 18 H 00

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :