Publié par : Sans Compromis | novembre 17, 2010

Les militants dijonnais toujours motivés : blocage de la ZAE Cap Nord

Après plusieurs opérations péage gratuit ces derniers jours, les militants dijonnais sont toujours très motivés et continuent leurs actions contre la réforme des retraites et la politique du gouvernement. Ce matin aux alentours de 4h du matin ils ont entrepris de bloquer les flux commerciaux de la ZAE Cap Nord en barrant le passage aux poids lourds.

Alors que certains routiers pressés de travailler forcent le barrage manquant d’écraser des passants, la police entreprend rapidement de bloquer la circulation en amont afin d’empêcher le flux de camion d’arriver jusqu’au barrage. Plus de cinquante militants issus des syndicats FSU, CGT Transport, Solidaires, CNT ainsi que des étudiants, chômeurs et autres militants non syndiqués ont ainsi tenu le barrage plus de deux heures et demi, distribuant des tracts aux automobilistes appelant à rejoindre la lutte contre la réforme et à participer aux actions.

Vers 7 heures près d’une dizaine de cars de CRS sont arrivés pour déloger les militants en scandant, qui se sont dispersés dans le calme face aux provocations verbales.


Alors que les précédents blocages n’avaient fait venir que deux ou trois cars de CRS, la fin de l’importante médiatisation du mouvement permet désormais de montrer que le gouvernement ne compte plus laisser faire et va durcir sa réponse à toutes les actions des citoyens essayant de faire entendre leur désaccord.



http://dioxyde.org/?1289975728


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :