Publié par : shifou | novembre 17, 2010

Calais : Contre la réforme des retraites Les lycéens manifesteront demain

L’intersyndicale locale a tiré des leçons de la désaffection évidente des Calaisiens pour les manifestations. La prochaine mobilisation contre la réforme des retraites, le 23 novembre, prendra la forme d’une consultation des salariés dans leur entreprise.

Les jeunes, de leur côté, ne renoncent pas à battre le pavé.

Demain, dès 9 heures, ils sont appelés à se réunir devant l’hôtel de ville par la coordination lycéenne et Jordan Hennequin. Le jeune homme assure que le mouvement calaisien ne sera pas une initiative isolée ce jeudi : « J’ai convaincu, sur Facebook, des coordinations de Paris de Nantes et d’autres villes de France qu’il fallait manifester. Notre appel est donc devenu national. » Jordan Hennequin compte bien sur un réveil général : « parce que c’est vrai que le mouvement a eu un coup de fatigue avec les vacances. » Le cortège doit passer devant la gare de Calais, en clin d’oeil moqueur à une récente déclaration du maire de Calais : « Natacha Bouchart a dit qu’elle bloquerait les rames à la gare de Fréthun avec d’autres élus, Et bien nous, nous prévoyons quelque chose à la gare de Calais. » Jordan Hennequin promet des surprises durant la manifestation, « mais sans vandalisme.

D’ailleurs, il n’y en a jamais eu dans nos manifestations. » Outre les lycéens, les organisateurs prévoient la présence de salariés mais aussi d’étudiants : « une première dans nos manifestations » se réjouit Jordan Hennequin.

http://www.nordlittoral.fr/actualite/calais/Vie_locale/article_1309002.shtml


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :