Publié par : Sans Compromis | novembre 11, 2010

Quimper. Le centre commercial Carrefour ouvert ce 11 novembre bloqué par des manifestants

Environ soixante-dix manifestants bloquent les accès du centre commercial Carrefour, à Quimper, depuis 9 h ce jeudi matin.

Des caddies empilés et des feux allumés devant toutes les entrées. Environ soixante-dix manifestants bloquent les accès du centre commercial Carrefour, à Quimper, depuis 9 h ce jeudi matin. Un mouvement à la fois contre la réforme des retraites et en solidarité aux hôtesses de caisses obligées, selon les manifestants, de travailler un jour férié.

Les manifestants sont des membres du nouveau parti anticapitaliste (NPA), de force ouvrière (FO), de Solidaires, de la confédération nationale du travail et des militants non affiliés à aucune organisation. Pour l’heure, ils n’ont pas dit combien de temps ils comptaient maintenir leur blocage.

Aux abords du centre commercial Carrefour, la situation est assez désorganisée. Beaucoup de clients arrivant en voiture se contentent de faire demi-tour. Parmi eux, certains sont solidaires, d’autres non.

Dans la galerie commerciale, les commerçants indépendants sont très en colère. « Nous allons perdre toute la marchandise préparée ce matin », tempête le gérant de la cafétéria Casino. « Est-ce que c’est normal de bloquer l’entrée ? On y est pourquoi dans tout ça ? », l’appuie un boucher indépendant du centre.

Le directeur de Carrefour, Guy Le Goec, rappelle, lui, que « la vingtaine d’hôtesses de caisses qui travaillent aujourd’hui sont volontaires. Elles ont la possibilité de rattraper un jour et sont payées doubles. »

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Quimper.-Le-centre-commercial-Carrefour-ouvert-ce-11-novembre-bloque-par-des-manifestants_-1583150——29232-aud_actu.Htm


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :