Publié par : shifou | novembre 8, 2010

Havre de grève n°18 – mardi 9 octobre 2010

Encore 15 000 à se mouiller
pour les retraites dans les rues du Havre

Le 6 novembre : mouillés mais pas fatigués

La manifestation a réuni 15 000 manifestants amphibies malgré une pluie bat tante. Nous avons fait cette fois encore la démonstration de notre détermination à résister à cette loi illégitime.
L’Assemblée Générale réunie ce lundi 8 novembre exige des confédé rations syndicales l’organisation d’une manifestation nationale à Paris avant fin novembre et la tenue d’états généraux des AG interprofes sionnelles de toutes les villes de France.

L’heure n’est pas à la résignation !

Le 6 novembre, à Tours se sont réuni-e-s les délégué-e-s mandaté-e-s ou observateurs/trices de 25 Assemblées Générales interprofessionnelles … de lutte … intersyn- dicales…etc…, de Laval, Le Havre (3 observateurs étaient présents), Angers, Béziers,Saint Etienne, Roanne, Chambéry, Nantes, Angoulême, Cognac, Bayonne, Chinon, Nîmes, Tours, Saint Denis, Rouen, Champigny, Paris-Est, Paris-Centre, Paris Ve/XIIIe, Paris XXe, Vannes, Lille, Grenoble et Nancy (sont excusées les villes de Aubenas, Agen, Brest, Rennes, Montpellier et Sarlat).
La réunion de Tours a rédigé une déclaration publique qui se terminait ainsi : « Nous appelons à faire front contre la répression qui frappe de plus en plus brutalement celles et ceux qui participent au mouvement social. Nous avons tenu cette réunion nationale pour commencer à discuter entre nous, à nous coordonner et à mener des actions communes. Nous appelons celles et ceux qui luttent à se réunir en Assemblées générales s’il n’y en a pas encore dans leur localité. »
L’intégralité du texte est disponible sur le site du havre de grève.
Elle appelait à une prochaine rencontre nationale à Nantes le samedi 27 novembre, ainsi qu’à de nouvelles actions le 11 novembre – pour l’abrogation du projet de loi et en hommage aux morts au travail avant la retraite – et le 15 novembre.

Les actions annoncées au Havre :

Jeudi 11 Novembre – 9H :

RdV sur la passerelle du bassin du commerce pour rendre hommage aux « gueules cassées » du boulot et aux morts au travail d’hier et de demain. Amenez vos fleurs des champs !

Lundi 15 Novembre -18H (après l’AG)

départ de franklin avec flambeaux et lanternes pour enterrer la loi à la sous préfecture

Télécharger ce numéro de «Havre de grève»
Télécharger l’appel de la rencontre nationale de Tours du 6 novembre.
http://www.havredegreve.org/


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :