Publié par : Sans Compromis | novembre 7, 2010

Réforme des retraites: les manifestants accueillis par les lacrymogènes

A 16 heures, en fin de manifestation contre la réforme des retraites, entre 600 et 700 personnes se sont dirigées vers la place du Palais des Papes où a lieu le Forum de la culture.

Ils voulaient interpeller les ministres, participants au forum de la culture, « La venue des ministres était une occasion de se faire entendre, explique Gilles Fournel, délégué CGT. On voulait simplement accéder à la place du Palais et on a été reçus par les forces de police qui ont utilisé la force. C’était disproportionné ». Les manifestants ont forcé le barrage de gendarmes mobiles qui barraient l’entrée de la place du palais. Des projectiles sont partis des rangs des manifestants et les forces de l’ordre ont répliqué à coup de gaz lacrymogène. L’intervention des CRS peu avant 17 heures a dispersé les manifestants. A 17 heures 45, les rues menant à la place étaient toujours bloquées par le service d’ordre.
Un gendarme mobile de Nîmes a été blessé par un projectile reçu au visage. Il a été pris en charge par les sapeurs pompiers d’Avignon et conduit à l’Hôpital Duffaut. Il a été touché à l’arcade.
Le bilan des échauffourées : quelques blessés léger et au moins deux personnes interpellées qui seront relâchées.

http://www.avignews.com/reforme-des-retraites-les-manifestants-accueillis-par-les-lacrymogenes-@/article.jspz?article=23119


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :