Publié par : xxx | novembre 6, 2010

Hautes-Pyrénées : les territoriaux CGT mobilisés

La Dépêche, 5 novembre :

« On ne lâchera rien. » Pour cette nouvelle journée de manifestation contre la réforme des retraites, voilà le message que souhaite faire passer la coordination syndicale des territoriaux CGT (1). Elle regroupe les territoriaux de la mairie de Tarbes, du Grand Tarbes, des pompiers (SDIS) du conseil général et d’autres communes.

« On n’est pas dans une sortie de crise »

« On ne se situe pas dans une dynamique de sortie de crise. Les agents sont motivés pour poursuivre la lutte. D’ailleurs, la fédération des services publics s’est prononcée pour un préavis reconductible jusqu’au 14 novembre. Ce qui signifie que les agents peuvent se mettre en grève à tout moment », indique éliane Oustalet, animatrice de la coordination syndicale.

Les territoriaux s’appuient sur le sentiment des Français qui, à « 70 %, jugent cette réforme injuste ». Et les territoriaux CGT d’ajouter : « Avec l’affaire Bétencourt, les gens ont bien compris que l’argent existait, qu’il y avait d’autres solutions pour financer les retraites. Ils ne sont pas contre une réforme des retraites, mais ils ne veulent pas de celle-là ».

La coordination explique que le sentiment d’injustice sociale dépasse le cadre de la réforme des retraites. Il touche « l’emploi, les salaires, les conditions de travail, le rapport avec la hiérarchie ».

Face à ce qu’ils estiment être une régression sociale, la coordination invite les territoriaux et au-delà, à participer, nombreux, à la manifestation de ce samedi.

(1) Selon la CGT, 50 % des territoriaux partent en retraite avec une pension de 800€ par mois. Ils dénoncent aussi la hausse de 3% des cotisations qui va se traduire par une perte de 40€ par mois sur la fiche de paie.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :