Publié par : Sans Compromis | novembre 3, 2010

Une trentaine de manifestants évacués de l’entrée de Mondeville 2

Deux actions distinctes ont été menées ce matin, par des manifestants souhaitant le retrait de la loi sur la réforme des retraites. Une trentaine de manifestants, se revendiquant de la mouvance libertaire, se sont rendus au centre routier de Mondeville, dès 4 h 30 ce matin, pour bloquer le passage des camions avant de rejoindre la Maison des syndicats.

De son côté, un groupe d’une vingtaine de syndicalistes, notamment de la CGT, ont à leur tour pris le chemin du centre routier mais ils n’étaient pas assez nombreux pour le bloquer.

En parallèle, le premier groupe d’une trentaine de personnes s’est installésur le rond-point d’entrée du centre commercial Mondeville 2, brûlant palettes et bennes à ordures. Le groupe venu à l’appel des syndicats a préféré quitter les lieux.

Peu après 8 h, une cinquantaine de gendarmes mobiles et policiers de la section d’intervention ont évacué la voie, par crainte de l’accident, à cette heure de forte circulation. Le groupe de manifestants s’est replié sur le rond-point côté route de Paris, au niveau de Mercedes. Contrôlés sur place, ils ont été relâchés vers 9h. Ils ne bloquent pas les voies de circulation. Les forces de l’ordre sont toujours sur les lieux.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Une-trentaine-de-manifestants-evacues-de-l-entree-de-Mondeville-2_-1573655——14118-aud_actu.Htm


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :