Publié par : Sans Compromis | novembre 2, 2010

Le dépôt Veolia de collecte et propreté de la Plaine Saint Denis bloqué ce matin puis débloqué par la police

Ce matin, 150 personnes ont bloqué les entrées de l’agence de collecte et de propreté urbaine VEOLIA à Saint Denis, au 76 avenue du président Wilson à Saint denis Métro Porte de la Chapelle.

Veolia s’est vu attribuer de nombreux marchés dans la capitale parisienne pour la collecte des déchets ménagers et pour la propreté urbaine. Lors de sa première mandature, Bertrand Delanoe, appuyé par le groupe socialiste, a aussi délégué en cas de nécessité, à cette multinationale, la continuité du service public. Cette disposition est pour le Maire de Paris un « merveilleux » outil pour rendre invisible une grève des agents de la propreté de la Ville de Paris. Ces derniers peuvent se mettre en grève, les ordures parisiennes seront ramassées par les salariés et les moyens du groupe Veolia…

Alors que la déchetterie d’Ivry sur Seine est toujours occupée par les salariés en grève, le blocage ce matin de ce dépôt allait au delà du symbolique.

 Le pouvoir l’a bien compris et la police est intervenue en ce début de matinée pour débloquer le dépôt. Mais la journée francilienne sera marquée par un autre rendez-vous important puisqu’à 14h30 une manifestation partira de Jussieu pour rejoindre la déchetterie d’Ivry.

 Manifestation appelée par de nombreuses AG de lutte franciliennes, celle-ci s’inscrit dans la volonté de poursuivre et d’élargir le mouvement localement. Créer du lien entre grévistes, ébaucher une perspective au retour des lycéens et à une véritable entrée massive des étudiants dans le mouvement, se donner la capacité de dérégler le rythme et les flux du capital, agir pour bloquer l’économie, sont les enjeux de cette après-midi parisienne et des prochains jours, avec en perspective l’AG de Tours du week-end prochain qui réunira des représentants des AG interpro territoriales venues de toutes les régions.

Piquets mobiles, bloquons la ville !
Piquets volants, bloquons l’argent !

ludo, HNS-info

http://www.hns-info.net/spip.php?article26594


Responses

  1. Les employés de veolia du 76 avenue wilson a seint denis porte de la chapelle equipe du soir sont toujours en greve mais personne ne l’est soutient!!!!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :