Publié par : xxx | novembre 2, 2010

France Télévisions : la CGT appelle à la grève jeudi prochain

Télé 2 semaines, 2 novembre :

Une altercation entre un membre du syndicat et un représentant de la direction sont à l’origine du mouvement.

L’antenne de France Télévisions pourrait être interrompue pendant une heure, jeudi 4 novembre, à la suite d’un appel à la grève lancé par la CGT. A l’origine de ce mouvement subit, une altercation entre un représentant du syndicat à France 3 Ile-de-France, Jacques Rivière et le délégué régional aux antennes, lors de la journée nationale d’action contre la réforme des retraites le 20 octobre dernier.

« Jacques était au bord du plateau pour s’assurer que le droit de grève était respecté, raconte Jean-François Téaldi, délégué CGT de France 3, et le ton est monté », avec le représentant de la direction. A partir de là, les versions divergent : pour la CGT, Jacques Rivière a été victime d’une agression de la part de son interlocuteur qui lui aurait donné un coup de pied et l’aurait poussé à terre. Selon la direction de la chaîne, c’est le syndicaliste qui au contraire serait l’auteur de voies de fait physiques et de menaces contre le délégué régional aux antennes, qui serait affligé d’une interruption temporaire de travail de huit jours.

Jacques Rivière est convoqué jeudi à 11 heures pour un entretien préalable (éventuellement de licenciement). De son côté, outre le préavis de grève, la CGT a déposé une plainte contre celui qu’elle qualifie « d’habitué de ce genre de provocations ». A suivre, donc.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :