Publié par : admin | novembre 1, 2010

Rassemblement le 3 novembre à Neuilly

RASSEMBLEMENT LE MERCREDI 3 NOVEMBRE A NEUILLY : Liliane de Bettencourt : nous aussi on veut des enveloppes !

INTERPRO 92 Enseignants, postiers, cheminots, territoriaux, lycéens, étudiants, public, privé… en grève

Liliane de Bettencourt : nous aussi on veut des enveloppes !

Le scandale Woerth Bettencourt a éclaté au moment où le gouvernement lançait son projet sur les retraites. Nous n’avons pas oublié que la première fortune de France est soupçonnée d’avoir versé des centaines de milliers d’euros aux politiciens qui nous gouvernent actuellement… pendant que la majorité des salariés gagne à peine plus que le SMIC.

De l’argent il y en a !

Liliane de Bettencourt détient une fortune estimée à 20 milliards de dollars. Elle n’est imposée qu’à hauteur de 9%… Moins que la plupart des salariés ! Cela veut dire qu’il doit lui rester quelques millions de côté. Nous aussi on veut des enveloppes !

C’est nous qui produisons les richesses…

Il suffirait d’augmenter de 0,26% par an les cotisations sociales patronales pour financer les retraites. Augmenter les salaires et baisser le temps de travail pour résorber le chômage, cela remplirait les caisses de retraites. De l’argent il y en a, dans les caisses du patronat et des actionnaires ! Toute la question, c’est de savoir si toutes ces richesses, qui sont produites par NOTRE travail, doivent servir à engraisser encore plus une minorité de profiteurs, ou si elles doivent être orientées vers la satisfaction des besoins sociaux.

La France d’en bas réveille la France d’en haut !

La classe dirigeante détourne des millions pour les banques, et veut nous faire travailler plus longtemps pour des salaires et des retraites de misère. Nous allons donc manifester chez Mme Bettencourt, à Neuilly, commune la plus bourgeoise de France, pour récamer notre dû ! Faisons du bruit, pour que les salariés comme nous qui travaillons souvent tôt le matin se fassent entendre de la bonne bourgeoisie, qui a trop longtemps cru que nous nous laisserions exploiter sans rien dire !

Ils ont voté la loi, on continue le combat !

Notre action, notre manifestation de ce matin vient rappeler que partout en France, des milliers de salariés continuent à se mobiliser contre le projet sur les retraites et pour améliorer leurs conditions de travail. Le spectre de la grève générale n’a pas encore disparu : 2 millions de manifestants en plein milieu des vacances scolaires, cela prouve que le potentiel existe. En tout cas, les jeunes et les travailleurs mobilisés organisés dans l’AG interpro du 92 répondent présents pour continuer la lutte

RDV devant le bureau de Poste de Neuilly mercredi 3 novembre à 7h30, 149 Boulevard Bineau, ou à 7h30 métro Sablons

[pdf]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :