Publié par : shifou | octobre 29, 2010

Valenciennes : pagaille et générosité lors de la manifestation pour les retraites

Tôt ce matin, l’intersyndicale de Valenciennes s’est rassemblée place du Canada (point névralgique de la circulation valenciennoise) pour une opération de tractage.

Un barrage filtrant a été mis en place à l’entrée de la ville, créant un fort ralentissement à la sortie de l’autoroute.
A 10 heures, la septième mobilisation depuis la rentrée a rassemblé 2400 manifestants selon la police et 3300 selon les syndicats. Partis de la place d’Armes, ils sont arrivés place du Canada vers midi. L’itinéraire de la mobilisation a soudainement changé de direction perturbant les organisateurs et les forces de l’ordre. Objectif: gêner la circulation à l’heure de pointe. Et effectivement, des bouchons se sont formés jusque sur l’autoroute A2.

Les manifestants se sont dirigés vers Aulnoy-lez-Valenciennes, puis sont allés sur le site d’Auchan Valenciennes pour une opération coup de poing qui se voulait plus « sympathique ». A 13 heures, après quelques minutes de négociations avec la direction, l’association Midi partage a reçu l’équivalent de trois chariots de denrées alimentaires destinées aux SDF.

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Hainaut/2010/10/28/article_valenciennes-pagaille-et-g-eacute-n-eacu.shtml


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :