Publié par : Sans Compromis | octobre 28, 2010

Manif contre la réforme: un mur construit devant l’entrée de la CCI

lls l’ont promis, ils iront jusqu’au bout, et pour reprendre un de leurs slogans devenu chanson de manif : « On lâche rien ! »

Les syndicats CGT, FSU et Sud-Solidaires mènent depuis la semaine dernière des actions coups de poing dans le département. Après avoir bloqué les entrées d’Auchan-Nord, puis être intervenus à Auchan-Sud et dans la zone commerciale de Mistral 7 mardi matin, entre autres, ce jeudi matin c’est devant les locaux de la CCI de Vaucluse qu’une centaine de manifestants s’étaient donné rendez-vous.
A l’aide de quelques blocs de contre-plaqué, ils ont monté un mur devant l’entrée de la Chambre de commerce, bloquant ainsi tout va-et-vient. « Un mur de la lutte contre le mur de l’argent », a précisé Gilles Fournel, secrétaire général de l’UD-CGT 84 lors de son discours. Une action symbolique couplée avec la coupure temporaire de l’électricité au sein du bâtiment.

« Députés de l’UMP, et patrons accompagnent les décisions de réformer les retraites pour payer la crise »

Interpellant la députée-maire, Marie-Josée Roig et « ces messieurs de la CCI », il a évoqué la bataille des petits et des grands commerces. « Vous préférez voir installer des grandes zones commerciales sur le Vaucluse à la place de nos industries et nos services publics, de bassins d’emplois où les salariés sont mis sous pression en permanence sur tous les aspects qui composent le travail, où la précarité ne cesse d’augmenter, où les salaires sont en-dessous de tout. Les mêmes députés de l’UMP, les mêmes patrons qui poussent et accompagnent les décisions de réformer les retraites pour payer la crise. »

« Nous ne baissons pas les bras ! »

De nouvelles actions symboliques devraient fleurir à nouveau ces prochains jours, ont promis les syndicats, pour « montrer au gouvernement des riches complètement illégitimes et à ce patronat arrogant que nous ne lâchons rien ! Vote ou pas vote au Sénat, à l’image du CPE, nous ne baissons pas les bras, bien au contraire, une loi votée peut ne jamais être appliquée ! »

Et d’encourager ses auditeurs à participer cet après-midi à la manifestation depuis les allées de l’Oulle jusqu’à la préfecture Chabran.

 

http://www.avignews.com/article.jspz?article=22937

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :