Publié par : Sans Compromis | octobre 27, 2010

Ils étaient 177 sénateurs, Jeudi nous serons des millions !

Votée ou pas ils peuvent ranger leur loi !
Le gouvernement relayé par les media annonce que la loi votée, la mobilisation va se terminer. S’ils étaient si sur de la fin de la mobilisation il n’auraient pas proposé à la CIM (et dans d’autres lieux) de monnayer la reprise du travail contre le paiement des jours de grève. A la CIM les camarades n’ont pas canné. S’ils étaient si sur de la fin de la mobilisation, il n’auraient pas été jusqu’à revenir en arrière sur leur décision de fermeture de la raffinerie de Reishstett en alsace. Aucune des raffineries réouvertes n’est alimentée en brut : pas une goutte d’essence ne sort pour l’instant.

Les belges avec nous, on a la frite !
Mardi les salariés belges de la FGTB ont bloqué ce matin, comme annoncé hier, le dépôt pétrolierde Feluy en Belgique afin d’empêcher les exportations de pétrole raffiné de Belgique. Ce sont 500 camions a destination des marchés belges et français qui ont été bloqué. Face à la solidarité européenne du capital c’est un bon signe donné à tous les travailleurs d’europe.

Les médias enterrent déjà la mobilisation mais ils sont toujours en grève… TOTAL Raffinerie de Normandie, TOTAL Fluide, CIM, ELIOKEM, PETROCHEMICALS, SNCF, CHEVRON, Centrale EDF, FOURE LAGADEC, DRESSER, VINCI, PONTICELLI, OPTEOR …, KONECRANES, AIRCELLE, LAFARGE, YARA… 12ème jour de grève pour les territoriaux de Gonfreville, Gainneville, et Harfleur toujours dans le mouvement. L’action se poursuit sous d’autres formes dans de nombreuses entreprises.

Tous ensemble et tous en grève
l’Assemblée Générale interpro réunie ce mardi 26 octobre a rappelé sa détermination à poursuivre la lutte jusqu’au retrait du projet. Elle appelle solennellement l’intersyndicale nationale, les intersyndicales de villes à soutenir les actions de blocage économique et toutes les autres initiatives de mobilisation pour contraindre le gouvernement et le Medef à nous entendre.
Chacune et chacun d’entre nous, du public ou du privé, chômeur, précaire, jeune ou retraité, homme ou femme… revendiquent depuis des mois le retrait du projet et un autre partage des richesses.
Il faut durer et gagner ! Tous les salariés sont appelés à la grève et toute la population à participer à la manifestation.

Jeudi 28 octobre
Grève et Manifestation
10H – Gare SNCF

http://www.havredegreve.org/post/havre-de-greve-mercredi-27-octobre-2010

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :