Publié par : xxx | octobre 27, 2010

Blocages à Tours, Grenoble, Fos-sur-Mer

Le Monde, 27 octobre :

A Tours, les bus ne sortent pas du principal dépôt

Le principal dépôt des bus de Tours était bloqué mercredi matin par des manifestants. Selon une source policière, environ quatre-vingt personnes se sont retrouvées vers 5 heures à l’entrée du dépôt de la société Fil Bleu à Saint-Pierre-des-Corps, empêchant tout mouvement des bus. Seuls quelques bus, au départ du deuxième dépôt de la société à Tours-Nord, circulaient en début de matinée. Le dépôt de Saint-Pierre-des-Corps avait déjà été bloqué pendant plusieurs heures jeudi dernier.

Les transports grenoblois fortement perturbés

La société des transports de l’agglomération grenobloise (Semitag) annonce mercredi que très peu de lignes de bus fonctionnent, en raison d’un « mouvement social externe à la Semitag », bloquant le dépôt de bus de Sassenage.

L’incinérateur de Fos-sur-Mer bloqué par des manifestants

Au lendemain de la reprise du travail des éboueurs à Marseille, environ 250 personnes bloquaient mercredi matin les accès à l’incinérateur de Fos-sur-Mer, qui traite les déchets de l’agglomération marseillaise, à l’appel de la CGT. Des agents territoriaux, des agents portuaires, des agents de sécurité participaient à l’action organisée par les unions locales CGT du golfe de Fos, aux côtés d’enseignants du syndicat FSU. « On est là pour montrer que le mouvement n’est pas mort ; au contraire, il faut qu’il se renforce », a déclaré Olivier Mateu, de la CGT, précisant que la durée de l’action dépendrait de l’envoi des forces de l’ordre.

20 % des stations-service ont des difficultés d’approvisionnement

Selon l’UFIP et le ministère de l’énergie, une station-service sur quatre était peu ou pas approvisionnée, mardi soir. De son côté, le site Carbeo.com a recensé 4 000 stations (sur 12 300) signalées fermées ou en rupture d’approvisionnement


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :