Publié par : shifou | octobre 27, 2010

Aujourd’hui 27 octobre, Appel à bloquer Grandpuits

Grandpuits, aujourd’hui 27 octobre

[10h18] Ce matin un appel par SMS des travailleurs de la raffinerie de GRANDPUITS pour une demande de présence et soutiens à leur A.G. de 13h30.

(Une personne est allée sur place pour vérifier : c’est une demande des grévistes qui bloquaient l’entrée de la raffinerie.)

Pour ceux qui peuvent se libérer : soutien demandé.

Il y a des flics partout, plus difficile en voiture d’y accéder, mais on peut s’y rendre à pied, sans problème.

Gare de MORMANT (à 4km à pied, mais avec un panneau pour le stop «raffinerie Grandpuits» : le stop marche bien !)
Ou Gare de NANGIS.

[10h23] Appel à bloquer Grandpuits

Le gouvernement et les medias veulent nous faire croire que le mouvement est en train de mourir pourtant les grèves et les blocages continuent partout en France, les centrales syndicales jouent leur jeu en se dissociant des blocages voire des grèves dures.

On nous dit que les pompes à essence sont «remises en état de fonctionnement», que 3 sites sur les 12 raffineries ont été débloqués. Mais le gasoil qu’ils ont tant de mal à trouver ils vont le chercher en Belgique ces derniers jours, et ce dont on n’entend pas parler c’est que les raffineurs belges, eux, ont décidé de bloquer ces camions qui partent vers la France, qu’ils ont appelé à un grand rassemblement jeudi 28 devant l’ambassade française, de leur côté car ils ne veulent pas participer à la casse du mouvement de contestation, qu’ils soutiennent, en France.

La grande majorité des raffineries et des dépôts sont toujours bloqués, et leurs ouvriers sont bel et bien toujours en grève. Ces sites sont pour la plupart vides en carburant, et l’on vient d’apprendre aujourd’hui qu’à Grandpuits, du gasoil commence à arriver par pipeline. Les raffineurs appellent donc largement à venir sur le site de Grandpuits pour bloquer ces camions qui veulent sortir approvisionner les pompes.

La solidarité avec les travailleurs de Grandpuits ne peut certainement pas se résumer à aller manifester dans la ville d’à côté, l’enjeu des raffinerie c’est de bloquer l’approvisionnement en carburant, entre les transports et les industries la pétrochimie est au cœur de l’économie.

Pour que le mouvement continue, les raffineries doivent tenir.

Tous à la raffinerie de Granpuits à partir de 13 heures afin de bloquer les camions de gasoil.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :