Publié par : Sans Compromis | octobre 26, 2010

Retraites : l’intersyndicale du Jura ne veut rien lâcher

Une centaine de personnes a participé, hier matin à Dole, à l’assemblée générale de l’intersyndicale. Les mouvements de protestation ne cesseront pas d’ici les manifestations de jeudi.

À Dole, la mobilisation se poursuit en attendant la manifestation de jeudi matin. Une centaine de personnes ont participé hier matin devant la gare à l’assemblée générale de l’intersyndicale. Un bilan a été fait des actions menées ces jours derniers : 35 000 tracts ont été distribués en ville et aux rond-points du bassin, plus 3 200 dans les boîtes aux lettres.

L’accueil de la population reste très majoritairement favorable au mouvement. L’heure est désormais aux collectes pour aider les grévistes. Le NPA a récolté 472 euros. Un militant du Snes relate une collecte organisée dernièrement au péage de Chanas, vers Lyon, qui a permis de récolter « 5 600 euros en deux heures ». « On ne lâche rien tant que la loi n’est pas promulguée » lâche un gréviste. Les manifestants seront ce mardi matin à 9 heures devant le siège du Medef du Jura à Dole et le traditionnel point rencontre retraite se tiendra à partir de 16 heures au rond-point de la Commanderie.

Un rassemblement devant la sous-préfecture est prévu jeudi à 6 heures.

La prochaine assemblée générale devant la gare se tiendra jeudi à 9 heures, avant de rejoindre la manifestation.

Un rassemblement des élus de gauche ce soir devant la préfecture

« Le PCF et ses partenaires du Front de Gauche appellent au rassemblement de tous les élus de gauche, demain à 18 heure devant la Préfecture du Jura à Lons, pour manifester leur refus de la réforme des retraites », ont fait savoir les communistes, hier, dans un communiqué.

« L’intersyndicale a appelé à deux nouvelles journées de mobilisation les 28 octobre et 6 novembre contre la réforme Woerth/Sarkozy.

Derrière les syndicats, le PCF, le Parti de gauche et la Gauche unitaire se mobiliseront et seront présents sur les lieux de manifestations, partout en France ».

Par ailleurs, l’intersyndicale a annoncé une distribution de tracts aujourd’hui à 17 heures au rond-point de Messia-sur-Sorne. Ainsi que des « points rencontre info retraite », place de la Liberté à Lons tous les jours à partir de ce mardi.

Carburant : 16 stations toujours en rupture, 18 ravitaillées hier

Hier, sur les cent six stations recensées dans le département, seize étaient en rupture de carburant.

« Des dispositions ont été prises pour assurer le suivi du réapprovisionnement », a-t-on expliqué en préfecture. Dix-huit stations ont été ravitaillées dans la journée et des livraisons étaient programmées pour aujourd’hui.

Serge Dumont et Jean-François Butet pour Le Progrès.

http://www.leprogres.fr/fr/region/le-jura/jura/article/4038215/Retraites-l-intersyndicale-du-Jura-ne-veut-rien-lacher.html


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :