Publié par : xxx | octobre 26, 2010

Jeudi : Rassemblement devant l’ambassade de France à Bruxelles

SOLIDARITÉ INTERNATIONALE AVEC LES GRÈVES EN FRANCE

La France est en effervescence. Pour la sixième fois en sept semaines, 3,5 millions de manifestants sont descendus dans la rue contre l’augmentation de l’âge de la retraite de 65 à 67 ans. Une lame de fond de protestation rarement vue, même en France. Le rejet de la retraite à 67 ans est aussi une protestation contre la dégradation des conditions de travail et d’étude, contre la précarité, l’exploitation, le chômage et le sacrifice de nos vies sur l’autel de leurs profits.

Blocage du dépôt Total de Feluy (Belgique), le 26/10

Une vague de grèves déferle sur le pays dans tous les secteurs. Les lycéens et les étudiants ont rejoint le mouvement. Sept Français sur dix soutiennent celui-ci. Mais le gouvernement de Sarkozy est sourd et s’entête à passer sa réforme contre la volonté populaire. Les seules réponses du gouvernement à ce mouvement populaire puissant sont les mensonges médiatiques, la répression et la division. Mais la protestation continue à prendre de l’ampleur.

Ce mouvement en France a besoin de notre solidarité. Ils se battent aussi pour défendre l’intérêt de tous les travailleurs et leur lutte représente un exemple pour l’ensemble des travailleurs en Europe qui résistent à la « logique » du système capitaliste.

C’est pour ces raisons que nous avons décidé de mettre en place un comité belge de soutien aux travailleurs et aux jeunes en lutte contre le gouvernement sarkozyste. Ce comité prend le nom de Belgique-France-Solidarité.
La première action de Belgique-France-Solidarité sera l’organisation d’un rassemblement de protestation ce jeudi 28 octobre, le même jour de la nouvelle journée d’action intersyndicale en France, devant l’ambassade en Belgique de France, Boulevard du Régent 42 à 1000 Bruxelles – Metro Art-Loi,  à 17h30 (jusque 18h30)

Belgique-France-Solidarité envisage encore l’organisation d’autres actions :
•    Un appel au blocage des autoroutes belges à la frontière avec la France
•    Un appel aux syndicalistes luxembourgeois, anglais, allemands, italiens et espagnols pour une même action à partir de tous les pays limitrophes de la France.
•    Un appel de boycott des produits de luxe français, en particulier ceux de la firme L’Oréal de la milliardaire sarkozyste Liliane Bettencourt.
•    etc etc.
Belgique-France-Solidarité
Comité belge de soutien aux travailleurs et aux jeunes en lutte contre le gouvernement sarkozyste

CONTACTS :
– Erik Demeester : 0479-25.77.35
– Manuel Abramowicz : 0476-99.45.48

Source : La Bataille Socialiste


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :