Publié par : xxx | octobre 26, 2010

Amiens : les étudiants votent le blocage

France 3 Picardie, 26 octobre :

Les étudiants de l’Université de Picardie ont voté la grève et le blocage de la faculté.

Réunis en Assemblée générale hier, les téudiants de l’UPJV ont voté la poursuite du mouvement. depuis ce matin, les grévistes bloquent l’accès à l’université.

Jeudi dernier, les étudiants avaient décidé de s’associer aux lycéens et de se mobiliser à leur tour contre le projet de réforme des retraites. Ils avaient manifesté ensemble dans les rues d’Amiens et bloqué la gare pendant quelques heures.Mardi 19 octobre, lors de la 6ème journée de grève, la mobilisation des lycéens s’est poursuivi dans différentes villes de la région.

Lundi 18 octobre à Amiens, le lycée Michelis a été bloqué tandis qu’à Méru et Chantilly dans l’Oise, entre 1.500 et 1.700 lycéens ont manifesté. Des dégradations ont été constatées et 9 jeunes ont été interpellés.

Relativement discrets lors des précédents défilés, mercredi 13 octobre, lycéens et étudiants ont cette fois répondu présents.

Ce sont surtout les lycéens qui se sont mobilisés: à Amiens, ils étaient plus d’un millier dans le cortège, venus d’Albert ou de Péronne. Tandis qu’à Saint Quentin, après plusieurs dégradtaions et des interpellations en matinée, ils étaient près de 1.500 au départ de la manifestation officielle à 17h.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :