Publié par : xxx | octobre 25, 2010

Le dépôt de Fos de nouveau bloqué

France 2, 25 octobre :

Lundi matin, le dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer gardé par des CRS depuis la mi-octobre, était de nouveau bloqué par des dockers et agents portuaires alors que celui de Saint-Pierre-des-Corps a été débloqué dans le calme par les forces de l’ordre. (…)

Entre 200 et 600 manifestants selon les sources, bloquent depuis environ 4h30 l’accès du site à l’aide d’engins de chantier, empêchant de nombreux camions citernes de s’approvisionner en carburant. Les CRS sont présents sur place. Les dockers et agents du port, en grève chaque week-end depuis début octobre, réclament une cessation anticipée d’activité au titre de la pénibilité. Une action à distinguer de celle des agents portuaires qui bloquent les terminaux pétroliers de Fos-Lavera depuis le 27 septembre, dans le cadre d’un conflit touchant à la réforme portuaire.

Le dépôt pétrolier de Fos (DPF) est le plus important de la région avec une capacité de stockage de 860.000 mètres cube de produits chimiques et raffinés. Son fonctionnement est primordial pour l’alimentation des pompes à essence de la région depuis que les quatre raffineries situées autour de l’Etang de Berre sont à l’arrêt, privées de brut par le blocage des terminaux pétroliers en sus de la grève sur les retraites.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :