Publié par : andreasbartholomeeus | octobre 25, 2010

Belgique : Carburant : La FGTB menace de bloquer le site de Total Belgium à Feluy

Indigné que le Total Belgium Feluy augmente les chargements pour faire face à la grève en France, la FGTB a menacé de bloquer le site, par solidarité avec les grévistes français.

Le syndicat socialiste menace de bloquer le dépôt pétrolier de Total Belgium à Feluy en y organisant différents barrages si la direction du groupe continue à ordonner le chargement supplémentaire de 30 camions par jour afin de faire face à la pénurie de carburant qui touche la France.

« La Centrale Générale et le SETCa Centre soutiennent pleinement les mouvements des travailleurs en France et sont indignés devant la mise en cause pure et simple du droit de grève à travers la réquisition des salariés grévistes des raffineries du groupe Total », a indiqué la FGTB lundi dans un communiqué.

« Les permanents syndicaux se sont rendus ce lundi sur le site de Total Belgium à Feluy et ont constaté l’augmentation des chargements de l’ordre d’environ 30 camions par jour. Soit une augmentation de plus de 1500 m³ par rapport au flux habituel », a poursuivi le syndicat socialiste. « Nous avons exigé de la direction que celle-ci se limite aux chargements habituels », a-t-il ajouté.

Dans le cas contraire, des barrages seront mis en place « de manière à bloquer complètement le site ce qui aurait, il est certain, des implications sur la distribution en Belgique », a conclu le syndicat.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :