Publié par : andreasbartholomeeus | octobre 25, 2010

Assemblée Saint-Sernin Toulouse en lutte

http://saint-sernin.internationalisme.fr/

L’assemblée Saint-Sernin est née dans le cours des luttes actuelles à Toulouse contre les attaques sur les retraites, et bien au-delà, sur la base de l’exaspération contre les conditions de « vie » imposées par le capitalisme, par les attaques incessantes se portant sur tous : ouvriers au travail ou au chômage, étudiants, retraités et précaires.

À la toute fin de la manifestation du mardi 12 octobre, qui avait réuni plus de 140000 personnes dans un n-ième défilé dans les rues de Toulouse, une prise de parole impromptue s’est organisée au carrefour Jean-Jaurès.

Devant la brièveté de cet espace de discussion, le mot a circulé de bouche à oreille, entre quelques-unes des personnes regroupées, de se retrouver si possible le soir même ou le lendemain, à 18h00 devant la Bourse du travail sur la place Saint-Sernin. Ce qui fut le cas pour une bonne douzaine de personnes ce premier soir. Depuis, jusqu’à près de 40 personnes peuvent se réunir pour échanger, approfondir leur réflexion en commun, proposer des interventions, des tracts, etc.

Ces assemblées répondent à un besoin de disposer d’un espace de discussion qui ne soit encadré par aucune structure, aucun organisme politique ou syndical, qui permette d’échanger informations et de coordonner certaines actions tout en favorisant l’auto-organisation de tous les prolétaires en lutte. L’assemblée est tout spécialement ouverte à tous ceux qui, par définition, ne disposent pas d’un lieu central lié au travail permettant de s’insérer dans la lutte : en particulier, chômeurs et précaires.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :