Publié par : xxx | octobre 24, 2010

La grogne s’étend : Givet manifestera aussi

L’Union, 24 octobre :

Le mouvement a été décidé hier par les sections syndicales : à l’appel de la CFDT et de la CGT, une manifestation devrait être organisée jeudi dans les rues de Givet.

Une première. Car jusqu’à présent, les plus motivés devaient « descendre » à Charleville pour aller crier leur colère. « Mais cette fois, il est temps de passer à la vitesse supérieure, justifie le cégétiste Bruno Cornet. Nous sommes vraiment motivés, et nous le resterons d’ailleurs jusqu’à ce que le Gouvernement décide de retirer sa réforme. »

L’itinéraire exact du cortège, qui s’élancera à 10 heures de l’ancienne clinique, ne sera défini que demain lundi. Mais selon toute vraisemblance, il devrait longer la Meuse, remonter la rue Oger, faire de la tour de la place Méhul et traverser la place Carnot, avant de se disperser.

D’ici là, plusieurs actions sont prévues, histoire de mobiliser un maximum de participants. Hier après-midi, 800 tracts ont ainsi été distribués à l’entrée de la zone commerciale, ce qui a d’ailleurs provoqué une sacrée pagaille durant près de 45 minutes.

Demain matin, c’est cette fois le secteur de la Forge Toussaint – à l’entrée de la ville, lorsqu’on arrive d’Aubrives – qui devrait être pris d’assaut par les syndicalistes. Du coup, la circulation pourrait y être particulièrement difficile aux premières heures de la matinée.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :