Publié par : xxx | octobre 24, 2010

La CGT a bloqué hier la base frais du groupement des Mousquetaires

La Voix du Nord, 24 octobre :

Bruay La Buissière : Hier matin, les chauffeurs routiers qui desservent la base frais du groupement des Mousquetaires (Intermarché et Netto) à Labuissière ont dû prendre leur mal en patience suite à un blocage temporaire de l’accès du site par des manifestants opposés à la réforme de la retraite.

Comme l’expliquait le porte-parole cégétiste de la base Intermarché, l’opération a débuté à 7 h 45 et s’est terminée vers 9 h 30. Une quarantaine de manifestants se trouvait devant la grille d’entrée.

La dizaine de grévistes de la base (8 selon la direction) a été renforcée par une trentaine de syndicalistes membres des cinq unions locales CGT du secteur (Béthune, Bruay-La Buissière, Auchel, Lillers et Isbergues).

Toujours selon le syndicat CGT de la base Intermarché, un appel à la grève illimitée a été lancé lundi. Anne Destombes, porte-parole du groupement des Mousquetaires, a confirmé. Cet appel à la grève se traduit par des débrayages. « Quelques collaborateurs refusent depuis le début de la semaine des amplitudes de travail supérieures à 7 heures. » Et d’ajouter que mardi, le pourcentage de grévistes au sein de la base correspondait à 2,4 % de l’effectif.

Pour les salariés mécontents, il s’agit d’une part de critiquer le projet de réforme de la retraite mais aussi de dénoncer les conditions de travail au sein de leur entreprise : « Certains d’entre nous travaillent par – 23 degrés. Le niveau de productivité exigé est tel qu’on ne tiendra pas jusqu’à 60 ans. On nous enverra chez le médecin qui nous déclarera inapte. C’est tout ce qu’on aura gagné, et cela pour 1 200 E par mois.

» La direction explique que cette revendication n’est pas nouvelle. « Des groupes de réflexion ont été constitués le mois dernier. Les discussions sont en cours ».


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :