Publié par : xxx | octobre 23, 2010

Romilly-sur-Seine : Lycéens et cheminots toujours mobilisés

L’Est Eclair, 23 octobre :

À la veille des vacances scolaires, les lycéens sont à nouveau descendus dans la rue pour protester contre la réforme des retraites. Hier matin, les élèves de Joliot-Curie et Diderot étaient un peu moins de deux cents à bloquer la circulation du rond-point devant le centre commercial du Marais. Comme la veille, sous le regard des gendarmes, ils ont filtré la circulation pendant un peu plus de trente minutes.

Un peu plus tôt, à partir de 7 h 30, les cheminots ont installé un piquet de grève devant l’entrée du technicentre de la SNCF. Une centaine de grévistes a bloqué la circulation pendant une heure.

À partir de 9 h 15, les lycéens, toujours dans l’improvisation la plus totale, ont pris la direction du giratoire de la Garenne.

« On les a vus passer devant nous. Et vu la tournure des choses, nous avons préféré les accompagner pour les encadrer », souligne Bruno Charrier, secrétaire de l’union locale CGT. La circulation a de nouveau été perturbée provoquant des ralentissements jusqu’à Maizières-la-Grande-Paroisse.

Nouvelle journée de mobilisation jeudi

En milieu de journée, les cheminots ont organisé un barbecue auquel quelques lycéens ont participé. Si pour beaucoup de jeunes, la suite à donner au mouvement restait floue à la veille des vacances scolaires, les cheminots eux poursuivent leur mobilisation. Hier matin, lors d’une assemblée générale réunissant plus de deux cents cheminots selon l’intersyndicale, la reconduction de la grève pour lundi a été votée. « Nous restons plus que jamais mobilisés pour faire reculer le gouvernement. Surtout après ce qui s’est passé à la raffinerie de Grandpuits. C’est lamentable. Faire appel aux forces de l’ordre n’est pas du tout la solution », ajoute Bruno Charrier.

En début de semaine prochaine, les cheminots prépareront la journée de mobilisation programmée pour jeudi 28 octobre. Une nouvelle manifestation dans les rues de Romilly-sur-Seine sera alors organisée.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :