Publié par : shifou | octobre 23, 2010

Retraites : Nouvelles manifestations en Languedoc-Roussillon

Publié à 12 h 23 – Malgré l’adoption au Sénat, vendredi, du projet de loi de réforme des retraites, la mobilisation ne faiblit pas dans plusieurs villes de la région. L’une d’elles, a déjà fait deux blessés. Le point.

Narbonne – A l’appel de l’intersyndicale, plus de 700 personnes (un millier selon les syndicats), se sont rassemblées samedi vers 10 h 30 devant la sous-préfecture. A l’issue des discours syndicaux, le cortège s’est élancé dans les rues de Narbonne pour un défilé ponctué de slogans demandant « le départ de Sarkozy et Fillon ». Après un tour de ville bon enfant, les manifestants ont rejoint la sous-préfecture où le cortège s’est disloqué.

Alès – Une centaine de manifestants ont agi ce matin avec une nouvelle opération coup de poing au rond-point de la rocade qui dessert la voie rapide vers Nîmes. Ils ont bloqué les accès à la zone commerciale toute proche et immobilisé un camion d’une entreprise cévenole qui transportait du gasoil en dégonflant ses pneus. Deux violentes échauffourés ont éclaté entre les manifestants et une dizaine de personnels de l’entreprise. Bilan, deux blessés chez les manifestants qui ont été évacués sur l’hôpital d’Alès.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :