Publié par : shifou | octobre 23, 2010

Retraites. François Goulard chahuté par des manifestants à Vannes (56)

L’inauguration, ce matin à Vannes (56), de la rue Hoche, qui a subit de longs et lourds travaux de voirie devait se dérouler dans le calme et la bonne humeur. Mais vers 9 h 30, lors du traditionnel café offert aux riverains, commerçants et élus, un groupe d’une dizaine de manifestants a interpellé le maire, François Goulard.

D’abord, une blague a été lancé par un manifestant : « Heureusement qu’il n’y aura jamais de rue Sarkozy ». Puis, dans la foulée, une autre personne a ajouté : « Monsieur Goulard, nous voulons avoir votre avis sur la réforme des retraites ». Le maire n’a pas voulu répondre aux questions des manifestants parce qu’il considère que « ce n’est ni l’endroit, ni le moment et nous ne voulons pas gâcher la petite fête ».

« J’ai déjà discuté de ça »

Mais le ton est monté, certains ont pris à parti Pierre Le Bodo, maire-adjoint aux travaux ainsi que Jean-Baptiste Goulard, le fils du maire, qui a tenté de calmer certains manifestants préférant « le calme et la discussion ». « Ça ne sert à rien de parler fort », a-t-il lancé à l’un des manifestants.

Ces derniers ont profité du café et des croissants pour se servir, tout en lançant : « De toute façon ce sont nos impôts ». Vers 9 h 45, François Goulard et l’ensemble des élus ont préféré retourner à l’Hôtel de ville. Cette opération « coup-de-poing » n’a pas fait très plaisir au maire : « J’ai déjà discuté de ça, je ne rediscute pas de ce sujet dans ces conditions ».
http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/retraites-francois-goulard-chahute-par-des-manifestants-a-vannes-56-23-10-2010-1093011.php


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :