Publié par : dsinterim | octobre 23, 2010

Montbéliard : Opération gratuité au péage de Saint-Maurice

Le Pays, 23 octobre :

Hier, pendant près d’une heure, les véhicules circulant dans le sens Besançon-Belfort sur l’A 36 n’ont pas payé le péage grâce à l’action des grévistes du pays de Montbéliard.

Une centaine de militants de la CGT et de la FSU du pays de Montbéliard a investi hier vers 9 h le péage de Saint-Maurice-Colombier. Pendant une cinquantaine de minutes, les usagers ont bénéficié d’un passage gratuit dans le sens Besançon-Belfort.

L’opération, préparée avec minutie depuis la veille, a été précédée du blocage du centre ERDF-GRDF nord Franche-Comté à Montbéliard, qui a démarré dès 7 h 30.

Après un bref passage chez ERDF, les militants, ont pris la direction du péage de Saint-Maurice-Colombier. Sur place, tout ce petit monde s’est positionné avec force drapeaux, banderoles et tracts sur chacune des voies de passage dans le sens Besançon-Belfort. L’arrivée du responsable du péage et des gendarmes du peloton d’autoroute a été suivie de discussions nourries avec les responsables syndicaux portant sur les consignes de sécurité. Elles avaient manifestement été données depuis la veille par les organisations syndicales afin d’éviter tout accident. Sous l’œil attentif des responsables syndicaux, l’action s’est poursuivie comme prévu pendant une cinquantaine de minutes. Y participaient de nombreux militants de PSA Peugeot-Sochaux, de Faurecia, Trevest, la Snop, et d’ERDF et GRDF pour le secteur public. Réactions de surprise, essentiellement, des usagers pendant toute la durée de cette action dont l’objectif était de préserver le capital de sympathie dont bénéficie le mouvement contre la réforme des retraites.

De ce point de vue, l’objectif a été pleinement atteint par des militants accueillis et salués dans la plupart des cas à grand renfort de klaxons.

Publicités

Responses

  1. […] Montbéliard (25) : Blocage du centre d’ERDF et opération péage gratuit dans la matinée (voir l’article du Pays). […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :