Publié par : xxx | octobre 23, 2010

Le drapeau rouge hissé sur la raffinerie de Donges

22 octobre à Donges :

« Pour lui signifier  que nous sommes en guerre, chacun d’entre nous marquera son territoire. (…) Nous on a décidé que la raffinerie appartient aux salariés de la raffinerie ».

Alors que de plus en plus de salariés soutiennent et participent à la lutte contre la réforme des retraites, l’Etat français réquisitionne les grévistes des dépôts de pétrole et des raffineries en envoyant l’armée (gardes mobiles) sur les entreprises occupées. L’Etat français bafoue le droit de grève et le code du travail.

L’attitude du gouvernement n’endigue cependant pas la colère sociale, les salariés de la raffinerie de Donges viennent de reconduire la grève jusqu’au vendredi prochain. Nous appelons à amplifier le mouvement et à participer aux actions de blocages économiques, dans la perspective des mobilisations unitaires de la semaine prochaine.

Le Télégramme, 22 octobre :

Les salariés de la raffinerie de Donges ont voté avec 317 voix pour, 64 contre et 19 abstentions la reconduction du mouvement de grève pour une semaine, jusqu’au vendredi 29 octobre à 13H30, a déclaré Christophe Hiou, délégué CGT, à l’isue de l’AG.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :