Publié par : xxx | octobre 23, 2010

Jusque dans les plus petits villages : St Germain du Plain (71) !

HNS Infos, 23 octobre :

Manif contre la réforme des retraites à St Germain du Plain (71), chef lieu de canton (1700 habitants) à 20 km de Chalon/Saône. De nombreux sologans comme « salariés, retraités, maintenant il faut tout bloquer », « Sarkozy, on en a marre de tes conneries », « ça va péter ! », …, et un blocage routier filtrant à la sortie de la commune.

A noter également cette initiative des médecins de Givry (71) qui se sont mis en grève aujourd’hui (22 octobre) pour protester contre la réforme des retraites.

Ils assurent une permanence gratuite, les gens donnent ce qu’ils veulent et l’argent ira vers des organisations caritatives, mais ils ne délivrent pas d’ordonnance. Pour cela, il faudra revenir un autre jour…

C’est aussi par ce genre d’initiatives locales, jusque dans les endroits les plus reculés qu’il faut ancrer la mobilisation et la contestation.

Article du Journal de Saône et Loire :

Une manifestation contre le projet de réforme des retraites est organisée dans la commune de Saint-Germain du Plain ce jeudi (21 octobre) en fin d’après-midi. Ce sont ainsi environ 90 personnes qui défilent dans les rues de la commune, chef lieu de canton du département.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :