Publié par : shifou | octobre 23, 2010

Après les dépôts, les entrepôts

Les manifestants du Grand Ouest, qui ciblaient déjà les dépôts de carburant, les dépôts de bus ou encore les ports, ont commencé à s’en prendre aux entrepôts des grandes surfaces, comme en Basse-Normandie, où deux ont été bloqués, hier.

Les manifestants du Grand Ouest contre la réforme des retraites, qui ciblaient déjà les dépôts de carburant, les dépôts de bus ou encore les ports, ont commencé à s’en prendre aux entrepôts des grandes surfaces comme en Basse-Normandie, où deux ont été bloqués hier. Ces actions interviennent alors que les manifestants ont de plus en plus de mal à bloquer les dépôts de carburants ou s’en font déloger rapidement comme dans la matinée à Brest. De même, «plus de 250 camions sont sortis du dépôt de Donges ce jour», a indiqué, hier, en début de soirée, la préfecture de Loire-Atlantique assurant qu’«environ 40% des stations» étaient actuellement approvisionnées dans le département, particulièrement touché. Les bus restent aussi une cible de choix comme à Brest où le dépôt était bloqué, hier, matin, par «une dizaine de personnes s’identifiant au comité des chômeurs, complètement étranger à l’entreprise», selon la CFDT.

Barrages filtrants

Le port de commerce de Brest, la zone portuaire de Lorient tout comme la zone industrielle duHavre et de Rouen, ont aussi été la cible des manifestants qui ont mis en place, à l’aube, des barrages filtrants ou bloquants, également observés à Vannes, Rennes ou encore Nantes. Concernant les entrepôts, environ 300 manifestants ont bloqué, pendant près de dix heures, l’entrepôt de produits frais des Systèmes U, à Ifs, près de Caen, qui alimente tous les magasins U du Nord, d’Ile-de-France et de Normandie, selon la direction de Super U Nord-Ouest. Une action similaire a été menée à Lisieux, toujours dans le Calvados, où une centaine de manifestants a bloqué, jusqu’en début d’après-midi, les accès d’un dépôt Leclerc qui approvisionne la Haute et la Basse-Normandie, selon la police. Il n’y a pas eu d’intervention des forces de l’ordre.
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/carburants-le-bras-de-fer-se-poursuit-23-10-2010-1092054.php


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :