Publié par : xxx | octobre 22, 2010

Raffinerie de Feyzin : grève reconduite

AFP, 22 octobre :

La grève lancée le 13 octobre à la raffinerie Total de Feyzin (Rhône), près de Lyon, a été reconduite aujourd’hui « sans date butoir » lors d’une assemblée générale, a-t-on appris de source syndicale.

Les 377 salariés présents ont voté « à 75% pour la reconduction illimitée du mouvement de grève » contre le projet de réforme des retraites, a indiqué le secrétaire CFDT du comité d’entreprise, David Faure.

« On continuera les assemblées générales la semaine prochaine pour voir la mobilisation des salariés, mais on ne va pas faire de vote toutes les 24 heures. Le mouvement se durcit, on est partis sur la durée », a-t-il estimé.

Selon le syndicaliste, le déblocage de la raffinerie de Grandpuits (Seine-et-Marne) a suscité l’indignation des grévistes de Feyzin, qui « ne comprennent pas la fin de non-recevoir du gouvernement ».

Après l’assemblée générale, organisée à 14H00, environ 250 salariés de la raffinerie, « avec l’aide d’étudiants, d’enseignants, de cheminots et de salariés EDF », sont partis monter une opération « péage gratuit » au péage de Vienne, sur l’A7, a-t-il ajouté.

Arrivés « vers 16H30, encadrés dans le calme par les forces de l’ordre », les militants ont également organisé une quête auprès des automobilistes pour soutenir les grévistes, a précisé M. Faure.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :