Publié par : xxx | octobre 22, 2010

Guadeloupe : Appel à la grève générale le 26 octobre

LKP :

Appel à la grève de l’inter­syn­di­cale du LKP

Les 26 février et 4 mars 2009, la mobi­li­sa­tion puis­sante et exem­plaire du peu­ple gua­de­lou­péen en Liyan­naj Kont Pwo­fi­ta­syon (L.K.P) obli­geait l’Etat fran­çais et le patro­nat à signer entre autre des accords sur l’aug­men­ta­tion des bas salai­res (200 euros) dit accord BINO la baisse des pro­duits ali­men­tai­res et du prix des car­bu­rants, ainsi que la mise en place d’un plan d’urgence pour la for­ma­tion et l’emploi des jeu­nes.

Aujourd’hui, les pwo­fi­tan, le patro­nat, l’Etat, le Con­seil géné­ral et Con­seil régio­nal renient leur signa­ture. Dans de nom­breu­ses entre­pri­ses, l’accord BINO n’est plus appli­qué, le prix des pro­duits ali­men­tai­res, des car­bu­rants, des loyers, de l’eau, de l’élec­tri­cité ne ces­sent d’aug­men­ter. Le plan d’urgence pour la for­ma­tion et l’emploi des jeu­nes n’a jamais vu le jour.

NOU PÉ PA ASEPTÉ SA !

Les mai­res de Gua­de­loupe, les col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­ria­les et les éta­blis­se­ments publics con­ti­nuent à sous payer les agents. Nous ne pou­vons accep­ter que les mai­res de Gua­de­loupe refu­sent d appli­quer la loi sur le régime indem­ni­taire.

NOU PÉ PA ASEPTÉ SA !

La crise du sys­tème capi­ta­liste et colo­nial, la course effré­née au maxi­mum de pro­fits par les pwo­fi­tan et les abus de posi­tions domi­nan­tes héri­tés du sys­tème colo­nia­liste se tra­dui­sent dans notre pays par l’aug­men­ta­tion du nom­bre de tra­vailleurs licen­ciés, allant gros­sir les rangs de dizai­nes de mil­liers de Gua­de­lou­péens accu­lés à poin­ter au chô­mage, con­dam­nés au ver­se­ment du R.M.I et vivant des minima sociaux, con­dam­nés à occu­per des emplois sous rému­né­rés et sans cou­ver­ture sociale…

NOU PÉ PA ASEPTÉ SA !

60% des jeu­nes se retrou­vent au chô­mage en quit­tant le milieu sco­laire, sans diplôme, sans for­ma­tion car le sys­tème sco­laire dans -notre pays est com­plè­te­ment inap­pro­prié ce qui se tra­duit par 25% d’illet­trés selon les chif­fres offi­ciels…

Dans le même temps, des CEN­TAI­NES DE con­trac­tuels de l’Edu­ca­tion Natio­nale ne sont pas embau­chés mal­gré leur ancien­neté.

NOU PÉ PA ASEPTÉ SA !

Tra­vailleurs, jeu­nes, fem­mes, retrai­tés, peu­ple de Gua­de­loupe met­tons-nous DEBOUT pour dire « NON ! » A ce sys­tème capi­ta­liste qui cher­che à nous détruire.

NOU PÉ KON­TI­NYÉ KONSA !

Face à la gra­vité de la situa­tion qui est la même en Mar­ti­ni­que et en Guyane, les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les des tra­vailleurs de ces trois pays appel­lent simul­ta­né­ment à une grande mobi­li­sa­tion, le 26 octo­bre 2010.

AN NOU DOU­BOUT !!!

CON­TRE :

– L’aug­men­ta­tion cons­tante du prix des car­bu­rants, des pro­duits ali­men­tai­res, du prix de l’élec­tri­cité, des loyers et de l’eau ;

– La répres­sion anti-syn­di­cale assi­mi­lant les res­pon­sa­bles syn­di­caux à des cri­mi­nels ;

– Le déman­tè­le­ment du sys­tème de retraite par répar­ti­tion ;

– Les licen­cie­ments mas­sifs et la fer­me­ture d’entre­pri­ses ;

– Le tra­vail pré­caire des fem­mes…

POUR :

– Le res­pect des accords de Février et Mars 2OO9 et l’ouver­ture des négo­cia­tions sur les autres points du cahier de reven­di­ca­tions de jan­vier 2009 ;

– Un sys­tème de santé et édu­ca­tif adapté à notre réa­lité . Le droit à l’édu­ca­tion et aux for­ma­tions qua­li­fian­tes ;

– La mise en place immé­diate du plan d’urgence pour la for­ma­tion et l’emploi des jeu­nes ;

– L’aug­men­ta­tion du pou­voir d’achat ;

– La mise en place d’un sys­tème trans­pa­rent de fixa­tion des prix du car­bu­rant ;

– Le relè­ve­ment géné­ral des mini­mas sociaux et des retrai­tes ;

– Le déve­lop­pe­ment des sec­teurs pro­duc­tifs (agro-ali­men­taire) ;

– Le droit de vivre et de tra­vailler aü pays ;

– La recon­nais­sance pleine et entière du fait syn­di­cal gua­de­lou­péen…

Les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les appel­lent l’ensem­ble des tra­vailleurs, la jeu­nesse, le peu­ple gua­de­lou­péen à une puis­sante mobi­li­sa­tion le 26 octo­bre 2OlO con­tre tou­tes les pwo­fi­ta­syon.

TOUS EN GREVE
Ansanm Ansanm Annou DOU­BOUT Kont tout pwo­fi­ta­syon !

RAS­SEM­BLE­MENT A 9HOO

PALAIS DE LA MUTUA­LITE, POINTE – A – PITRE

CFDT- CFE/CGC – CFTC- CGTG – CTU – FO – FSU – FAEN/SNCL – SPEG – SUD PTT GWA – UGTG – UNSA


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :