Publié par : shifou | octobre 22, 2010

50 km de bouchons autour de la métropole lilloise

Vers 9h, entre l’opération escargot sur l’A22 puis l’A1, le blocage du port fluvial qui touche l’A25 et un accident sur le périphérique, le CRIR signalait entre 40 et 50 kilomètres de bouchons cumulés autour de la métropole lilloise.

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Metropole_Lilloise/2010/10/22/article_operation-escargot-ce-matin-sur-les-auto.shtml

Double opération escargot

Ce matin à 6h40, un convoi d’une dizaine de voitures aux couleurs de FO transport, s’est mis en route sur l’A22 au départ de la frontière belge vers Lille. Les véhicules encadrés par les CRS avancent à entre 15 et 30 km/h.

Le convoi qui occupe toutes les voies de circulation doit ensuite se diriger vers l’autoroute A1 à hauteur de Ronchin. Là, il prendra la direction de Phalempin où il fera jonction avec une autre opération escargot arrivant, elle, d’Arras (mais à 7 h 30, ce second convoi n’était toujours pas parti).

Le convoi fera ensuite demi-tour pour repartir en sens inverse. Les manifestants lillois pourraient alors revenir par le périphérique Est de Lille et la Voie rapide urbaine.

De très grosses difficultés de circulation sont attendues notamment dans la métropole lilloise. À 8h30, le CRIR comptait 12 km de bouchons sur l’A22 et 15 km sur l’A1.

À 8h30, le convoi a rejoint l’A1. L’embranchement avait déjà été bloqué par les forces de l’ordre, par sécurité. Les automobilistes ont donc été bloqués en attendant le passage du convoi.

À 9h15, le convoi est arrivé à l’aire de Phalempin, libérant la circulation sur l’A1. Il fait une pause, avant de repartir dans l’autre sens.
À 10h, c’est reparti à hauteur de Carvin, dans le sens inverse.

A 10h20, on comptait 7 km de bouchon dans le sens Lille – Paris, et un deuxième bouchon dans le sens inverse était en formation.
À 11h20, le convoi vient de passer l’embranchement A1 – A22. On comptait alors 10 km de ralentissement.

Par ailleurs, le CRIR signale une autre opération escargot, sur l’A25 entre Englos et Lille, qui provoque un bouchon jusqu’à la Chapelle d’Armentières.

Port fluvial et MIN bloqués

Des grévistes bloquent actuellement le port fluvial de Lille et le MIN de Lomme, ainsi que la sortie de l’A25.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :