Publié par : xxx | octobre 20, 2010

Hérault : Grèves reconductibles des éboueurs

Midi Libre, 20 octobre :

De nouvelles actions, menées contre la réforme des retraites, ont eu lieu hier en Languedoc-Roussillon. Parmi les plus visibles, on peut compter le mouvement de grève reconductible mené par les éboueurs de Lunel et de Sète. Tour d’horizon.

Dans le Pays de Lunel, dans l’agglomération du Bassin de Thau, et dans le Pays Rhôny Vistre Vidourle, les éboueurs se sont mis en grève. Les détritus s’accumulent le long des rues. Pour le troisième jour, les poubelles n’ont pas été ramassées hier à Lunel, ainsi que dans l’ensemble des communes du Pays de Lunel et de Rhôny Vistre Vidourle.

La grève a en effet été à nouveau votée mercredi à la majorité absolue au sein du dépôt Nicollin de Gallargues-Le Montueux qui intervient sur tout le secteur. Le mouvement, lié à la réforme des retraites, pourrait à nouveau être reconduit aujourd’hui. D’un autre côté, le service de ramassage des ordures de Thau Agglo (communauté de communes regroupant notamment Sète et Frontignan) s’est mis en grève hier.

Par ailleurs, 150 grévistes ont bloqué hier la société Boudon dans le quartier de Tamaris à Alès. C’est là que le Grand Alès parque les camions chargés de l’enlèvement des ordures ménagères. Les salariés, employés du Grand Alès, n’ont pu prendre leur service et les camions sont restés sur place toute la matinée de mercredi.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :