Publié par : shifou | octobre 20, 2010

240 arrestations en Seine-Saint-Denis

240 interpellations depuis jeudi en Seine-Saint-Denis
Il s’agit principalement de mineurs, indique une source policière, qui précise qu’ils sont en très grande majorité scolarisés, mais souvent absentéistes ou décrocheurs. La situation a été à nouveau tendue ce mercredi à Saint-Denis, devant le lycée Paul-Eluard, mais aussi au Raincy, où des voitures ont été dégradées et au moins une brûlée, selon des sources concordantes.
19 policiers ont en outre été blessés depuis jeudi en Seine-Saint-Denis, et dans ce département, à Montreuil, qu’un lycéen a été blessé au visage jeudi par un tir policier de flash-ball lors d’une manifestation.

17h51: Le député UMP Philippe Meunier (Rhône) préconise d’«expulserles casseurs de nationalité étrangère»
«Nous sommes en face de prédateurs qui n’ont pour objectif que de casser, de piller et d’agresser la population française», a-t-il déclaré dans un communiqué publié ce mercredi, recommandant aussi «de condamner très lourdement ces délinquants».

14h05: Un jeune majeur a été condamné mardi à deux mois de prison avec sursis et 13 mineurs ont été mis en examen par un juge des enfants à Melun, en marge de violences lors d’une manifestation lycéenne lundi à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne), selon une source judiciaire. Dans cette commune, devant le lycée professionnel Jacques-Prévert, des policiers avaient été la cible lundi de deux ou trois cocktails Molotov, sans être blessés. Les 14 jeunes incriminés avaient pris part à un rassemblement de 60 lycéens devant l’établissement.

http://www.20minutes.fr/article/610595/societe-mobilisation-retraites-240-interpellations-depuis-jeudi-93-marge-manifestations-lyceens


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :