Publié par : shifou | octobre 19, 2010

Blocage d’une importante plate-forme logistique et industrielle à Lille

Le Centre régional de transport (CRT) de Lesquin, importante plate-forme de transport et de logistique de la région lilloise, était bloqué mardi matin dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites, a constaté un photographe de l’AFP.
Les manifestants, cheminots et routiers, ont dressé vers 07H00 des barrages filtrants sur les axes et les ronds-points menant au CRT, entre les autoroutes A1 et A23, aux portes sud de Lille.
Munis de drapeaux de la CGT, de la CFDT, de Sud ou du NPA, ils ont distribué des tracts aux automobilistes et routiers pris dans les bouchons.
« On entend sensibiliser la population à la manifestation de cet après-midi et aux raisons de notre action. On ne veut pas prendre l’économie en otage, mais il faut durcir le ton », a expliqué à l’AFP Fabien Tosolini, délégué CFDT Cheminots.
« Certains d’entre nous ont perdu 1.000 euros depuis mardi (12 octobre). Le gouvernement a créé les conditions de la radicalisation du mouvement », a-t-il ajouté.
La manifestation occasionnait deux kilomètres d’embouteillage sur l’A23 dans le sens Lille-Valenciennes, selon le CRICR.
Le CRT rassemble de nombreuses entreprises de transport, un tri postal et des entrepôts de distribution.

http://www.leparisien.fr/lille-59000/blocage-d-une-importante-plate-forme-logistique-et-industrielle-a-lille-19-10-2010-1115453.php


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :