Publié par : shifou | octobre 18, 2010

Lorient (56). Echauffourées autour de la zone portuaire bloquée

La situation, tendue depuis ce matin 3H30, zone portuaire de Lorient, est en train de s’apaiser  même si deux ronds-points sont actuellement toujours occupés par un face-à-face manifestants/forces de l’ordre.

A Lorient (56), une trentaine de manifestants ont bloqué vers 03H30 ce matin un rond-point donnant accès à la zone portuaire d’où ils ont été délogés par la police une heure plus tard, a indiqué Jean-Paul Le Dantec, de la CFDT.

Vers 06H30, les manifestants, qui ont reçu le renfort des dockers, ont  à nouveau bloqué les accès à la zone portuaire. Ils seraient 150, selon la police, 600 selon les représentants des manifestants, à jouer au chat et à la souris avec les forces de l’ordre qui, depuis 7 heures environ font usage de gaz lacrymogène. Parmi les manifestants : des dockers, des routiers, des agents territoriaux et des ouvriers de la SBFM.

Le calme est revenu

La situation était donc très tendue aux abords du dépôt pétrolier ce matin jusqu’à 9 heures. Des feux de pneus et de palettes allumés boulevard Jacques Cartier subsistent toujours, mais le gros des troupes s’est dispersé et désormais, forces de l’ordre et manifestantsse font face dans un calme relatif aux deux ronds points Cartier-Melchior et Cartier-Kergroise.

Le dépôt pétrolier, sous le contrôle des forces de l’ordre, est accessible aux camions-citernes qui emplissent donc leur cuve malgré une panne informatique du système de distribution.

http://lorient.letelegramme.com/local/morbihan/lorient/ville/lorient-56-echauffourees-autour-de-la-zone-portuaire-bloquee-18-10-2010-1086339.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :