Publié par : shifou | octobre 17, 2010

Retraites. Le président du Sénat bloqué près de Quimper (29)

14/10 / Une centaine de manifestants en lutte contre la réforme des retraites ont bloqué l’entrée de l’aérodrome de Pluguffan, près de Quimper (Finistère), entre midi et 15 h, ce jeudi. Postiers, cheminots, employés d’EDF ou des Télécoms ou encore retraités entendaient empêcher le président du Sénat, Gérard Larcher, de regagner Paris, après l’inauguration du centre de rééducation fonctionnelle de Tréboul, dans la matinée.

Un impressionnant dispositif de sécurité – 130 gendarmes de la compagnie de Quimper et de l’escadron de Mamers (Sarthe)- protégeait l’accès à l’aéroport. Un dispositif exceptionnel pour protéger un personnage clé de la République quelques jours avant l’adoption par le Sénat de la réforme des retraites. Les forces de l’ordre étaient un peu plus nombreuses que les manifestants, très pacifiques. « Nous sommes ulcérés de voir le président du Sénat venir inaugurer une structure privée de santé, faite pour faire des bénéfices. Pour nous, son message est clair : c’est l’argent d’abord ! », pestent en chœur les représentants de l’intersyndicale CGT, CFDT, FSU, Solidaires, Unsa et CFTC, qui a appelé à ce rassemblement.

Vers 14 h, les manifestants n’ont même pas vu Gérard Larcher et son cortège pénétrer sur le tarmac de l’aérodrome de Pluguffan. L’avion de ligne emprunté par le président du Sénat a pu décoller comme prévu à 14 h 45


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :