Publié par : shifou | octobre 16, 2010

Une centaine de grévistes devant les locaux SNV des Fourmis – La Chapelle-d’Andaine

Plus d’une centaine de salariés grévistes étaient regroupés mardi matin sur le site des Fourmis de la Société normande de volailles (SNV). L’entreprise n’était pas bloquée, mais les salariés voulaient montrer leurs difficultés et leur détermination. Un préavis de grève reconductible a été déposé. Les salariés espèrent aussi le soutien des trois autres sites : Pont-Morin, Château-Gontier (Mayenne) et Saint-Jean-d’Ormont (Vosges).

salariés de la Société normande de volailles à la Chapelle d'Andaine (près de Flers, Orne)

Ce mouvement s’est constitué à l’initiative de l’intersyndicale CFDT, CFTC, FO et CGT. Certains salariés se sont associés aux mouvements précédents contre la réforme des retraites, mais c’est la première fois qu’un rassemblement est réalisé dans l’entreprise. « L’après-midi, les représentants syndicaux devaient être reçus par le directeur Christophe Pajot », précise Didier Dorsy, délégué central d’entreprise.

Un comité d’entreprise doit se tenir ce mercredi. Selon les responsables syndicaux, ce sont les conditions de travail et les faibles salaires qui préoccupent les grévistes : travaux physiques pénibles, horaires décalés (de 15 h à minuit ou de 21 h à 5 h).

Les sanctions disciplinaires et les avertissements se sont multipliés ainsi qu’une mise à pied. « Nous sommes défavorables à la réforme des retraites et nous demandons la prise en charge de la pénibilité par branche », indiquent les délégués syndicaux.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Une-centaine-de-grevistes-devant-les-locaux-SNV-des-Fourmis-_61096-avd-20101013-59147175_actuLocale.Htm


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :