Publié par : shifou | octobre 16, 2010

Nord : Débrayages et blocages

Une trentaine d’entreprises et quelques mairies ont subi des débrayages de plusieurs heures …

hier dans la région. D’autres pourraient entrer en lutte aujourd’hui.

> Valenciennois. Alstom continue ses opérations « coup de poing » : hier matin, ses salariés ont bloqué vingt minutes le pont de l’autoroute A23. Ils ont continué l’après-midi en rejoignant les employés grévistes de la mairie de Raismes (dont tous les bureaux étaient fermés).

Par ailleurs, Bombardier a débrayé une heure en fin de poste. LME, aussi. Faurecia-Sevelnord organise un rassemblement aujourd’hui pour décider quelle suite donner au mouvement. PSA pourrait suivre à partir de demain.

> Douaisis. Du côté de l’usine Saint-Gobain à Aniche, les salariés ont voté un arrêt de travail reconductible d’une heure. Même chose à l’Imprimerie nationale, où le personnel a voté un arrêt de travail reconductible. À la centrale d’Hornaing, un préavis de grève reconductible a été voté mercredi à l’occasion de l’assemblée générale. Une nouvelle AG est prévue aujourd’hui, et un durcissement est à prévoir dans les prochains jours.

> Lille. Près de deux cents agents territoriaux organisaient un barrage filtrant quand des policiers municipaux (plusieurs selon les manifestants, un seul selon la mairie) ont sorti des bombes lacrymogènes et aspergé les manifestants pour les repousser.

> Nieppe. Hier, entre midi et 14 h, soixante-cinq salariés de chez Delacre (25 % de l’effectif) ont cessé le travail à l’appel de la CGT et de SUD. Au centre des revendications, la réforme des retraites mais également des revendications internes à l’entreprise.

> Gravelines. Une intersyndicale CGT-FO-CFDT a appelé à une heure de débrayage quotidien entre 8 et 9 h jusqu’à demain, à la centrale nucléaire.

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2010/10/15/article_debrayages-et-blocages.shtml


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :