Publié par : xxx | octobre 16, 2010

Forte mobilisation en Corse

France 3 Corse, 16 octobre :

Manifestations à Bastia, Ajaccio et Porto Vecchio

Dans l’île où les marins de la SNCM et de la CMN en grève sont désormais soutenus par les dockers CGT du port de Bastia, la mobilisation contre la réforme des retraites ne faiblit pas.

Dans l’ile dans certaines administrations, des préavis de grève reconductible pourraient être déposés à compter de lundi matin, dans les services fiscaux, La Poste, France Télécom, ou l’Ursaff.

Des luttes convergentes

Les dockers de Bastia soutiennent les marins

En lutte contre la réforme des retraites, les marins de la SNCM et de la CMN sont en grève et ils sont soutenus par les dockers CGT du port de Bastia.


Le port est donc bloqué. Cette grève des dockers bastiais oblige les transporteurs à s’organiser pour acheminer le frêt , jusque là assuré par la Corsica Ferries et Moby Lines. Il devra s’effectuer par le port d’Ile Rousse, sécurisé à la demande du préfet de Haute-Corse par les gendarmes mobiles.

Une nouvelle journée d’action et de grève contre la réforme des retraites est fixée a mardi prochain, c’est ce qu’ont décidé l’ensemble des organisations syndicales hier a Paris.

Dans l’ile dans certaines administrations, des préavis de grève reconductible pourrait être déposés à compter de lundi matin, ce serait le cas dans les services fiscaux, La Poste, France Télécom, ou l’Ursaff.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :