Publié par : xxx | octobre 15, 2010

Grève des dockers : le port de Bastia paralysé

France 3 Corse :

Après les marins de la SNCM et CMN, les dockers CGT du port de commerce de Bastia appellent à une grève reconductible.

Depuis ce matin, plus aucune marchandise ne circule sur le port de commerce de Bastia. Toutes les compagnies sont concernées par ce blocage décidé par les dockers en lutte contre la réforme des retraites. Les rotations assurées par la Corsica Ferries et la Moby Lines se poursuivent mais sans fret. Les transporteurs tentent de s’organiser.

Dans l’urgence, une liaison initialement prévue de Toulon à Bastia a été déroutée sur le port de L’Ile Rousse. C’est sous la surveillance d’une cinquantaine de gendarmes mobiles, déployée sur place par la Préfecture de Haute-Corse, que le navire de la Corsica Ferries « Mega Express IV » a pu accoster ce matin à 6h et débarquer cinquante-huit semi-remorques. Une trentaine de camions a rembarqué avant que le navire ne quitte la Corse à destination de Nice cette fois. A Ajaccio, le fret circulait normalement ce matin.

Le transport passagers est en revanche toujours assuré au départ des deux ports corses d’Ajaccio et de Bastia, via les compagnies maritimes Corsica Ferries et Moby Lines. Les navires de la CMN (Compagnie méridionale de navigation) et de la SNCM (Société Nationale maritime Corse Méditerranée) restent à quai à Bastia, Ajaccio et Marseille suite au mouvement social reconductible lancé mardi par les marins CGT, STC et CFTC.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :