Publié par : xxx | octobre 14, 2010

Mobilisation dans la région de Marseille le 13 octobre

Infos tirées de « La Provence », 13 octobre :

Manif du 12 octobre à Marseille

  • Santé :

Les salariés des l’AP-HM (Assistance publique – hôpitaux de Marseille), ont reconduit la grève jusqu’à vendredi 15 octobre.

  • SNCF :

En Paca, les cheminots ont massivement reconduit leur grève contre la réforme gouvernementale des retraites. Demain, jeudi 14 octobre, les lignes de TER, TGV, de Téoz, de Corail seront impactés. selon Sud Rail, 93% de conducteurs de TER seront en grève demain.

  • La Poste :

Dans les Bouches-du-Rhône, une douzaine de bureaux de La poste ont reconduit la grève pour demain, jeudi 14 octobre. C’est le cas notamment pour le centre de tri de Vitrolles, le plus important du département, qui n’est pas pour autant à l’arrêt.

Plus de la moitié des bureaux de poste et des établissements postaux des Bouches-du-Rhône auraient voté ce matin la reconduction de la grève pour 24h, a indiqué Jean-Luc Botella, secrétaire général CGT de La Poste, à l’issue de l’assemblée générale qui s’est tenue devant la direction régionale, près de la poste Colbert, à Marseille.

Une manifestation spontanée réunissant environ 200 postiers et quelques enseignants du SNUIPP etde la FSU s’est formée à la suite de vote, en direction du Vieux-Port. Le cortège était encadré par des agents de la police municipale de la ville.

  • Ports :

En réponse à une publicité de l’Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône pointant les salaires des grutiers du Grand port maritime de Marseille en grève, une centaine d’agents  du GPMM se sont rendus place du général De Gaulle ce matin. Ils ont collé des dizaines de feuilles de paie affichant rarement des salaires dépassant les 2000€ devant le siège de l’UPE.

Les terminaux pétroliers du port de Fos-Lavéra sont entrés dans leur dix-septième jour de grève ce mercredi. 55 navires et 3 péniches sont actuellement bloqués, et 9 navires sont en attente de poste à quai sur la rade de Fos.

  • Raffineries :

La raffinerie Total de La Mède (Bouches-du-Rhône) a voté la reconduction de la grève cette nuit à 4h. Une nouvelle assemblée générale a lieu à 12h ce mercredi, au cours de laquelle la grève devrait être reconduite.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :