Publié par : xxx | octobre 14, 2010

La grève reconduite à Feyzin

Radio Scoop, 14 octobre :

Plus une goutte d’essence ne sort de l’usine depuis hier matin. Les machines sont en train d’être arrêtées.

Hier, 200 salariés se sont réunis en assemblée générale. Les leaders du mouvement leur ont expliqué pourquoi l’arrêt des machines avait été voté le matin. Ils se réuniront tous les jours pour faire le point sur le mouvement. Et selon les syndicats, il pourrait non seulement durer au moins jusqu’à la prochaine manifestation samedi, mais aussi prendre de l’ampleur. Les stations service pourraient commencer à être à sec d’ici une semaine.

Et en plus des raffineries, d’autres secteurs continuent de faire de la résistance.

Exemple à la SNCF avec la reconduction de la grève dans les dépôts de la région lyonnaise. Les cheminots sont déterminés, pour l’instant, à poursuivre le mouvement, en espérant que la mobilisation prenne dans d’autres secteurs, et notamment dans le privé. Cet après-midi, ils ont d’ailleurs prévu d’aller à la rencontre des autres salariés devant des entreprises. Elargir le mouvement pour faire plier le gouvernement. C’est le souhait de Stéphane Boulade, délégué Sud Rail à Perrache. Une nouvelle assemblée générale est prévue à midi pour décider de la suite du mouvement. Coté trafic, comptez aujourd’hui 1 TER sur 2 et 4 TGV sur 10.

Certaines perturbations sont également à prévoir dans les lycées, l’université Lyon 2 et la direction Départementale de l’emploi. Une liste qui n’est pas exhaustive. Une nouvelle manifestation est prévue samedi. De son coté, Nicolas Sarkozy a exclu de nouvelles concessions.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :