Publié par : xxx | octobre 13, 2010

Six raffineries Total en cours d’arrêt

Dépêche AFP, 13 octobre :

Les six raffineries Total en France sont en cours d’arrêt en raison de la grève pour les retraites, a indiqué mercredi à l’AFP la direction du groupe pétrolier, qui a précisé qu’il n’y avait pas à ce stade de problème d’approvisionnement des stations-services.

« Nous devons en arriver aux arrêts dans la mesure où les organisations syndicales ont annoncé leur intention de poursuivre la grève au-delà de 24 heures. Cela devient incompatible avec un fonctionnement normal pour des raisons de sécurité », a déclaré un porte-parole.

« Il n’y a pas de problème d’approvisionnement en carburants, les dépôts sont pleins », a précisé une autre porte-parole.

Selon la CGT, « nous allons vers quelque chose de dur ». « Les salariés regardent ce qui se passe dans les autres secteurs, ils ne veulent pas être les seuls dans un bras-de-fer avec le gouvernement, mais leur état d’esprit est combatif », estime Charles Foulard, coordinateur CGT du groupe.

Les raffineries de Total sont installées à Gonfreville L’Orcher (Seine-Maritime), Donges (Loire-Atlantique), près de Martigues (Bouches-du-Rhône), à Feyzin (Rhône), Grandpuits (Seine-et-Marne) et près de Dunkerque (Nord). Celle-ci est déjà à l’arrêt depuis un an.

La métropole compte au total 12 raffineries.

Publicités

Responses

  1. Donges a institué une caisse de grève. Qu’attendent les autres raffineries ?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :