Publié par : xxx | octobre 13, 2010

Raffinerie Total de Feyzin en grève, blocage d’un dépôt en Auvergne

AP, 13 octobre :

Les salariés de la raffinerie Total de Feyzin, près de Lyon, ont décidé mercredi matin de mettre leur site à l’arrêt pour protester contre la réforme des retraites, tandis que plusieurs dizaines de manifestants ont commencé à bloquer un dépôt de carburants en Auvergne.

Réunis à partir de 06H00 en assemblée générale, « 70% environ des salariés se sont prononcés pour poursuivre la grève », entamée mardi à Feyzin comme dans onze des douze raffineries de métropole, a indiqué à l’AFP David Faure, représentant CFDT et secrétaire du comité d’entreprise.

Des assemblées générales de grévistes doivent avoir lieu mercredi dans les autres sites français pour décider d’une éventuelle reconduction du mouvement sur les retraites.

Selon M. Faure, « l’arrêt de la production a été voté » et devrait commencer à être mis en oeuvre « dans la matinée », selon un processus lourd qui devrait prendre « une vingtaine d’heures ».

Contactée par l’AFP, la direction n’était pas disponible en début de matinée.

Par ailleurs, selon Jacques Cocheux, de la CGT Puy-de-Dôme, « environ 80 militants bloquent le dépôt de carburants de Cournon-d’Auvergne », appartenant lui aussi au groupe Total. La direction n’était pas immédiatement disponible pour confirmer.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :