Publié par : shifou | octobre 13, 2010

Ça bouge où à Toulouse ? [2 arrestations]

Deux arrestations ce matin à l’Obs (squat rue du 10 avril).
Rdv à 12h puis à 17h au commissariat.

 

 

Ça bouge où à Toulouse ?

 

Article mis à jour en continu. N’hésitez pas à compléter en nous faisant parvenir vos informations.

Un peu partout en France, la mobilisation contre la réforme des retraites déborde des grandes journées de mobilisation. Ici ou là, mais de plus en plus, des grèves sont reconduites. De nombreuses Assemblées Générales de salarié-e-s du public comme du privé se tiennent pour envisager de reconduire le mouvement.

Tentons d’en faire l’état des lieux à Toulouse, cette semaine où l’intersyndicale appelle à deux journées d’action les 14 et 16 octobre.

 

Assemblées Générales, grèves, actions de solidarité, blocages… se multiplient à Toulouse. Salarié-e-s, retraité-e-s, lycéen-ne-s ou étudiant-e-s, voici la liste par secteur des initiatives annoncées.

Secteur de l’Éducation

 

Une AG de ce secteur s’est tenue dans la foulée de la manifestation du 12 octobre, rassemblant un peu plus de deux cents personnes qui se sont prononcées pour la reconduction de la grève pour le 13 octobre.

 

Assemblée Générale des étudiant-e-s de l’Université du Mirail, mercredi 13 octobre à 12:30.

 

Assemblée Générale des personnels de l’Université du Mirail, jeudi 14 octobre à 12:30.

 

Côté lycén-ne-s, l’AG a décidé d’organiser une tournée des établissements qui aura lieu jeudi 14 octobre à partir de 07:30. Des rendez-vous ont été donnés aux lycées Bellevue, Toulouse-Lautrec, des Arènes et même à Montesquieu-Volvestre.

 

Pôle Emploi

 

L’agence Toulouse Centre de la place Occitane est en grève reconductible depuis le 12 octobre. Ses agents tiennent une permanence devant l’agence et organise une tournée des autres sites le 13 octobre.

 

Fonction publique territoriale

 

L’Assemblée Générale des Territoriaux a voté la grève reconductible dès le 13 octobre.

 

Hôpital

 

La grève a été votée pour les 13 et 14 octobre. Un rassemblement des personnels est organisé le 13 octobre à 14:00 à l’hôpital Purpan.

 

Interprofessionnel

 

L’AG proposée par la CNT en fin de manifestation à Jean Jaurès le 12 octobre a décidé de mener des actions de «blocages économiques interprofessionnels». Elle tient des permanences tous les jours à 18:00.

 

L’intersyndicale de la Haute-Garonne a appelé mardi dernier à une journée départementale d’action contre le projet du gouvernement. Grève et manifestation à 10:00, départ allées Ch. de Fitte à Saint-Cyprien.

 

Répression

 

Deux personnes auraient été interpellées à l’aube, ce mercredi 13 octobre, suite à des «graffitis revendicatifs dans la manifestation du 12 octobre». Elles seraient en garde à vue au commissariat pour «violence volontaire sur personnes dépositaires de l’autorité publique et incitation à l’émeute».

 

Deux rassemblements sont organisés devant le commissariat du boulevard de l’Embouchure pour demander leur libération, à midi puis 17:00 le mercredi 13 octobre.

 

Station Capitole, 13 octobre 2010.

http://juralibertaire.over-blog.com/article-retraites-a-bouge-ou-a-toulouse-58821193.html


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :