Publié par : shifou | octobre 12, 2010

Retraites : les syndicats veulent durcir le ton, y compris durant la Route du Rhum

  • Ce matin, ils étaient 4 000 à manifester à Saint-Malo. Un succès qui donne envie aux syndicats d’aller encore plus loin, ils vont multiplier les actions dans les prochains jours.

Ce matin, près de 4 000 manifestants étaient dans la rue à Saint-Malo pour défendre les retraites. Du jamais vu depuis le début de la mobilisation. Forts de ce succès, les syndicats (CGT, CFDT, FSU, Unsa et Solidaires) viennent d’annoncer qu’ils allaient multiplier les actions au cours des prochains jours, y compris durant la Route du Rhum.

Dès jeudi, un rassemblement est prévu à 16 h, au rond-point près du Grand Aquarium. Les syndicats ont prévu un barrage filtrant. Ils se dirigeront ensuite en cortège, vers le centre-ville, pour se retrouver, à 18 h, dans la cour de l’hôtel de ville. Le lendemain, vendredi, nouveau barrage filtrant, cette fois à 11 h 30, au barrage de la Rance. La semaine s’achèvera samedi, avec une manifestation, à 10 h 30, au rond-point de l’ancienne gare.

La semaine prochaine, c’est la Route du Rhum qui pourrait être prise pour cible. « La Transat est soutenue par de nombreux sponsors, qui sont autant de grandes entreprises, souligne l’intersyndicale. Nous allons écrire aux organisateurs, afin qu’un débat s’engage avec eux, qu’ils prennent position sur le dossier des retraites. »

S’ils ne sont pas entendus, les syndicats parlent de bloquer les écluses, à l’arrivée des skippers. Le village de la course ouvrira dès le vendredi 22, et tous les bateaux sont attendus à quai, avant le départ fixé au 31 octobre.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Retraites-les-syndicats-veulent-durcir-le-ton-y-compris-durant-la-Route-du-Rhum_6346-1545867-fils-tous-Une_filDMA.Htm

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :